Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poésies d'aujourd'hui
Poésies d'aujourd'hui
Publicité
Poésies d'aujourd'hui
Archives
22 janvier 2009

Depuis longtemps

                                   DSC05472

Elles sont mortes depuis longtemps.

Longtemps dans cette histoire signifie 3 ou 4 ou 8 ou 9 semaines.

Elles rayonnent depuis longtemps.

Presque 8 ou peut-être 9 semaines.

Elles se promènent, errent, une chorégraphie dictée d'ailleurs.

Un ailleurs qu'elles ont rencontrées voici quelques semaines. (8 ou 9)

Elles nagent, plongent et respirent à nouveau.

Elles tremblent parfois.

Des couleurs vivent éclairent ces mortes joyeuses. Virevoltent et s'emportent.

Dansent et frémissent.

Lentement, élégamment, au gré des remous dictés par l'eau de la fontaine.

Echouées, les feuilles mortes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vivantes elles respirent, mortes elles nous inspirent.<br /> Le 17 octobre de l'année passé, assis contre un mur, pris dans leur danse, je notais cela dans mon carnet à leur sujet:<br /> <br /> Rouge, jaune, vert, orange, brun<br /> <br /> Un tourbillon de lumière m'entraîne<br /> Une danse de couleur m'étreint<br /> <br /> Sur le sol, un ballet de feuilles mortes pleines de vie<br /> <br /> Caressées par l'invisible souffle du Créateur<br /> <br /> Nous dévoilent silencieusement<br /> Le miracle de la résurrection
Publicité